Porsche 996 – Démontage pare-chocs arrière et pare chaleur

Dans ce tutoriel vous découvrirez comment démonter le pare-chocs arrière de votre Porsche 996. Il est utile pour certaines opérations de démonter le pare-chocs arrière afin d’accéder plus librement à la partie moteur. Dans mon cas il s’agit simplement d’un démontage pour nettoyage et inspection.

DIFFICULTÉ

Outillage nécessaire :

– Un tournevis cruciforme

– Cliquet avec douille de 10 ou clé à pipe débouchée de 10

– Clé / Tournevis TORX 15

DÉMONTAGE DU PARE-CHOCS

Prévoir un endroit pour le déposer (tréteaux, couverture), et une deuxième personne pour le démonter/remonter sans l’abîmer (Votre conjointe va adorer).
 
Ouvrir le capot moteur et dévisser les 4 vis de la lame noir, je vais en profiter pour repeindre celle-ci car elle a un peu ternie avec le temps.

Ensuite, dans chaque aile à l’extrémité haute du pare choc une vis est présente, il faut l’enlever.

Maintenant il faut enlever les vis du bas, sous le pare chocs du côté de la roue. Procéder de la même manière pour l’autre côté.
Enfin, il ne reste plus que deux vis sous le pare-chocs situées entre les deux sorties d’échappements.

Pour extraire le pare-chocs, il faut écarter légèrement les extrémités au niveau de chaque aile et le reculer doucement vers l’arrière.

Attention, le pare-chocs est toujours relié à l’éclairage de plaque et aux radars de recul si vous en êtes équipés.

REMONTAGE DU PARE-CHOCS

Procéder dans le sens inverse du démontage en faisant attention de bien remettre le pare choc sous la languette présente dans le compartiment des feux. Pour une meilleure visibilité il est possible de démonter les feux arrières. Le pare-chocs doit passer juste en dessous de la languette.
 

Astuce pour ne pas abimer la carrosserie, il est recommandé de mettre du scotch sur les parties affleurantes des ailes.

DÉMONTAGE PARE-CHALEUR

Il faut dévisser les 5 écrous de 10 à embase le maintenant. Un écrou dans le passage de roue, 3 autres en haut du pare-chaleur et le dernier à l’opposé sous le feu.  

REMONTAGE PARE-chaleur

Procéder dans le sens inverse du démontage et c’est gagné. Attention ces écrous sont souvent très durs à retirer, il est préférable de mettre des neufs si ceux-ci sont attaqués par la rouille.

Laisser un commentaire