Porsche 996 – Démontage du PCM

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment enlever le PCM 1 de votre Porsche 996.

DIFFICULTÉ

Outillage nécessaire :

  • Un simple tournevis plat ou un outil de démontage plat.

Pour rappel, si cela n’est pas encore fait, débranchez la batterie de la voiture pour éviter tout court-circuit. Commencez par le – puis le +. Attendez 30 minutes avant de commencer l’installation afin d’éliminer tout courant résiduel.

Retirer le cache autour du PCM à l’aide de l’outil fourni, en faisant levier vers soi (attention à ne pas abîmer le cuir). Le cache est clipsé à plusieurs endroits. Commencez par le bas et remontez progressivement.

Une fois le cache retiré, débranchez toutes les cosses : boutons, allume-cigare, variateur de d’essuie-glaces .

Le PCM est maintenu par une broche de chaque côté. Repoussez-les vers l’intérieur pour déboîter le PCM, puis tirez-le vers vous.

Débranchez les deux antennes et les cinq connecteurs de l’ancien PCM.

Et voilà, pour le remontage il faut procéder dans le sens inverse.

Laisser un commentaire