Dans ce tutoriel vous découvrirez comment remplacer le 3ème feu stop de votre 996. Comme vous l’avez sans doute remarqué votre 996 en dispose de deux, un sur l’aileron amovible et un au dessus du capot de coffre.

Outillage nécessaire :
- Un petit tournevis plat
- Un chiffon fin
Après une petite balade, j’ai remarquer que le feu au dessus du coffre ne s’allumait pas correctement Des ampoules semblent ne plus fonctionner.
Démontage
Rien de très compliqué, le démontage est facile, cependant il est important de manipuler le feu avec précaution car le plastique ayant l’âge de la voiture il peut être cassant. De plus étant situé au dessus du compartiment moteur la température lors fonctionnement de celui-ci peut l’altérer et le fragiliser.
Une vidéo explicative est disponible sur la chaine de Clint Hightower.
Pour le démonter, il suffit d’insérer un tournevis dans la fente du capuchon situé à droite du feu et de faire levier, attention à ne pas endommager le cache lors de l’extraction. Un chiffon fin peut être utilisé pour faire levier sans abimer le plastique.
Une fois le capuchon rouge enlevé, insérer le tournevis plat dans l’élément blanc en plastique et tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Le feu peut maintenant être retiré, un clip est présent à gauche ainsi qu’une cosse il faut coulisser légèrement vers la droite pour pouvoir la retirer. Et voilà, les miens étaient en très mauvais états, le plastique a cassé avec le temps. Un des anciens propriétaires avait mis du scotch afin de faire tenir l’ensemble.
Pour le remplacement, j’ai opté pour une pièce d’origine acheté sur ROSEPASSION.
La référence du feu retiré est 99663105000, Valéo fabrique aujourd’hui le feu sous la référence 99663105006.
ROSE PASSION : 3ème feu stop 99663105006
Attention, le petit capuchon rouge de droite n’est pas inclut avec le feu, j’ai pu récupérer mon ancien qui n’était pas abimé.
ROSE PASSION : Capuchon 99663116500
Pour l’installation, il faut procéder dans le sens inverse en n’oubliant pas de bien rebrancher la cosse et de vérifier le fonctionnement du feu après l’installation (une deuxième personne est requise pour appuyer sur la pédale de frein).