Dans ce tutoriel vous découvrirez comment démonter le pare chocs avant de votre Porsche 996, nous en profiterons pour nettoyer les radiateurs. La 911 type 996 est la première Porsche équipé d’un refroidissement à eau, les premières versions notamment les 3.4L sont victimes de quelques erreurs de jeunesse.
Comme nous l’avons expliqué dans l’article traitant de la vérification du bon fonctionnement des ventilateurs avant, il va sans dire qu’un bon système de refroidissement est essentiel pour garantir la santé du moteur.
Il est donc important de nettoyer régulièrement que les entrées d’air avant, en vérifiant qu’elles ne sont pas obstruées par des feuilles, de contrôler l’état des radiateurs (absence de fuites, de feuilles, de mégots, etc.).

Démontage du pare-chocs avant
Ensuite pour faciliter l’extraction nous allons déboiter les clips en plastique maintenant le garde boue il y en a 3, cela permettra de décaler celui-ci pour libérer le pare choc.
Enlever le cache de protection situé sous le capot du coffre, le cache est maintenu par 4 vis en plastique. Avec une clé allen j’ai réussi à extraire les 4.
Nous pouvons maintenant extraire la plaque de protection et accéder au 2 vis de maintient. il est judicieux de les laisser jusqu’à la dernière étape du démontage afin de maintenir le pare choc et d’éviter une chute soudaine de celui-ci.
Dévissons maintenant la vis de maintient située dans l’aile, il faut pour cela décaler le pare boue et y faufiler un tournevis ! Faire de même pour le côté droit.
Une vis est présente un peu plus loin, la dévisser et faire de même pour le côté droit.
Maintenant, nous pouvons dévisser les 3 vis situées au centre du pare choc.
Dépose du diffuseur d'air et du condensateur
Déposer le diffuseur d’air maintenu par 5 vis torx, vous avez maintenant accès au condensateur qui est maintenue par 2 vis torx.
Vous pouvez maintenant nettoyer les radiateurs, les miens étaient propres il n’y avait que des petits résidus de feuilles et un papillon 😉 Preuve d’un bon entretien des anciens propriétaires.
Un petit coup d’aspirateur en faisant attention de ne pas abîmer les ailettes, et le tour est joué !
J’en ai profité pour redresser les ailettes en fer du condensateur avec un petit tournevis plat, il y avait de petit choc dû aux cailloux et débris de la route. La mise en place de grille permet d’éviter l’intrusion des débris, je ferais un tuto sur l’installation de celle-ci plus tard.
Remontage
Pour le remontage, il suffit de procéder dans le sens inverse du démontage, petite astuce pour ne pas abîmer les ailes lors du remontage du pare choc, vous pouvez mettre du scotch de masquage afin de protéger celles-ci.
tres bien expliqué merci
Merci !
Terrible Tuto!!!
😉 Merci !
Hyper bien fait (mieux que certaines video sur …..tube)
Juste un truc, dans la liste du materiel (effet correcteur ?), c’est bien une clé Allen qu’il faut, plutôt qu’une clé à laine, très difficile à trouver 😉
Effectivement c’est rare à trouver 😂 C’est corrigé merci !